Chaque employé de la pharmacie est un pharmacien

0

Dans une pharmacie, en plus des maîtres en pharmacie, travaillent le plus souvent avec des techniciens pharmaceutiques ou une aide en pharmacie. Un technicien pharmaceutique est une personne ayant un type de formation différent de celui d’un pharmacien. L’apprentissage d’une technique pharmaceutique prend 2,5 ans dans une école de médecine post-secondaire. Après son achèvement, vous recevez un certificat de fin d’études postsecondaires, et après avoir réussi un examen professionnel, vous recevez un diplôme avec le titre de “technicien pharmaceutique”

. Ce n’est donc pas l’équivalent, par exemple, des études de premier cycle. La pharmacie, en revanche, est une étude de cycle long et elle ne peut pas être extra-muros, le week-end ou seulement la moitié des études. Par conséquent, un pharmacien est une personne qui a terminé des études de 5,5 ans à l’Université de médecine dans le domaine de la pharmacie, obtenu une maîtrise en pharmacie et obtenu le droit d’exercer la profession de pharmacien (plus : Comment réussir son apprentissage en pharmacie).

Les fonctions et les pouvoirs du Master of Pharmacy et du Technicien pharmaceutique sont différents, mais ils se complètent de manière à ce que la pharmacie puisse fonctionner efficacement et aider les patients. Seul un pharmacien peut être le gérant de la pharmacie. Les pharmaciens FAKT sont un groupe professionnel qui a ses propres droits et obligations, dont la plupart sont réglementés par la loi pharmaceutique.

Nous pouvons en tirer des leçons, entre autres que le gérant de la pharmacie ne peut être qu’un pharmacien ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle en pharmacie ou 3 ans d’expérience professionnelle en pharmacie, s’il est spécialisé en pharmacie pharmacie. Par ailleurs, après l’une des modifications apportées à la loi précitée, seul un pharmacien peut être propriétaire d’une officine et assume donc la responsabilité non seulement financière mais aussi professionnelle du fonctionnement de la pharmacie.

Les pharmaciens sont également tenus de la former et de la documenter en permanence en collectant les soi-disant points pédagogiques. Peu de gens savent également que dans un hôpital, seul un pharmacien peut préparer des kits de médicaments cytostatiques (chimiothérapie) ou de nutrition parentérale, qui sont administrés aux patients du service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici