Quelle est la responsabilité d’exercer en tant que pharmacien?

0

L’accomplissement fiable des devoirs professionnels peut-il avoir des conséquences négatives ? Il s’avère que c’est le cas. Le métier de pharmacien mérite une attention particulière. En raison de sa place dans le système de santé, une erreur commise lors de l’accomplissement de tâches officielles peut entraîner des conséquences graves et parfois irréversibles qui menacent la santé humaine et même la vie.

Quelle est la responsabilité d’exercer en tant que pharmacien? Une faute professionnelle en pharmacie peut survenir, par exemple, en relation avec : délivrance d’un médicament ou d’un dispositif médical (par exemple délivrance d’un médicament autre que celui prescrit dans l’ordonnance, à une dose différente, dont la date de péremption a expiré, a été retirée ou n’est pas enregistrée en Pologne), préparation de médicaments sur ordonnance et pharmaceutiques,

Fournir des informations sur les médicaments, comment les doser, etc. La conséquence d’une telle erreur peut être une détérioration de la santé ou même la mort du patient. Le risque de se tromper est accru par le fait que les pharmaciens travaillent souvent sous la pression du temps et de nombreuses obligations. Les statistiques montrent qu’un pharmacien prend en moyenne 30 ordonnances par jour.

La légitimité d’une telle menace est attestée par la médiatisation de la pharmacie de la région de Lublin, où le pharmacien a délivré Luminalum prescrit pour un nourrisson aux doses recommandées pour les adultes. Après des tentatives infructueuses pour contacter la mère de l’enfant, le pharmacien a avisé la police après avoir découvert l’erreur. Finalement, rien n’est arrivé à l’enfant. Un autre exemple est lorsqu’un pharmacien délivre un médicament autre que celui prescrit. Bien que l’affaire ait trouvé un épilogue devant le tribunal, la demande n’a été rejetée qu’en raison de l’absence de troubles de santé de la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici