Politique de CYCLAMED

0

LES PRINCIPALES ACTIONS DE COMMUNICATION EXTERNE

– Opération ” Notre Temps ” : vu le succès des retours de DIM à la suite de la réalisation d’un encart dans le mensuel ” Notre Temps ” fin 1998, nous diffusons dans les pages centrales du numéro de mars 2000 un dépliant broché contenant un sac CYCLAMED pour favoriser le passage à l’acte du consommateur au “Réflexe CYCLAMED”.

Sensibilisation des futures mamans : après les personnes âgées, les jeunes mamans sont la seconde cible privilégiée dans la consommation des médicaments. Pour la première fois, nous allons les mobiliser cette année. Une information est parue dans ” le guide pratique de la future maman ” et ” le guide de l’enfant du premier âge “. Ce-dernier, édité à 750.000 exemplaires (correspondant aux 750.000 naissances prévues en 2.000), accompagne depuis 45 ans le carnet de maternité envoyé au domicile de chaque future maman par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie.

Information dans les salles d’attente des médecins : à la suite d’un mailing, 11 % des 14.000 cabinets médicaux de groupe ont accepté de mettre à la disposition de leurs patients des bandes dessinées présentant les valeurs de CYCLAMED. Vu le succès de cette initiative, d’autres médecins seront sollicités.