Problèmes intimes masculins – comment un pharmacien peut-il aider?

0

Les problèmes intimes peuvent être gênants à la fois pour le patient et le pharmacien, lisez comment le manuel Produits pharmaceutiques : problèmes intimes des hommes du point de vue du pharmacien vous aidera dans votre travail quotidien.

Les troubles de la sphère intime pour les deux sexes sont un sujet problématique. Pour les hommes qui connaissent une baisse du désir sexuel ainsi que la dysfonction érectile, cela peut être un problème particulièrement embarrassant. Par conséquent, ils voudront peut-être rechercher des préparations à base de plantes contenant de la racine de ginseng, de la L-arginine ou du macis, qui sont censés stimuler le désir sexuel.

Fait intéressant, le ginkgo japonais a l’efficacité confirmée par la recherche dans le traitement des troubles de la libido causés par la dépression. De même, dans le cas du shatavari ou de la racine de maca, ils montrent une certaine efficacité pour augmenter la libido. Les remèdes déclarés “naturels”, cependant, ne le sont pas toujours. La recherche a montré qu’une proportion importante des préparations d’amélioration de la libido contiennent du sildénafil et ses analogues, ce qui peut être particulièrement dangereux pour les patients qui, ignorant la teneur en vasodilatateurs, peuvent subir une chute sévère de la pression artérielle.

Toutes les affections péniennes signalées par un patient n’impliquent pas nécessairement une visite chez le médecin. Les affections bénignes peuvent être traitées avec succès avec des préparations en vente libre, telles que la crème de clotrimazole et d’hydrocortisone ou l’octénidine. Si le patient ne ressent pas de douleur en urinant, ou n’a pas remarqué de changements inquiétants sous forme d’écoulement urétral ou d’épaississement du pénis, ou de cloques, des préparations en vente libre peuvent être suffisantes. Cependant, il convient de se rappeler lors de la distribution de la crème de clotrimazole qu’elle peut endommager les préservatifs en latex, il vaut donc la peine de recommander des versions sans latex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici