Problèmes intimes des femmes – comment un pharmacien peut-il aider ?

0

Les problèmes intimes peuvent être gênants à la fois pour le patient et le pharmacien, lisez comment le manuel Pharmacy Notebooks: Women’s Intimate Problems from the Pharmacist’s Perspective vous aidera dans votre travail quotidien.

Parler d’infections intimes avec lesquelles les patients viennent à la pharmacie est souvent embarrassant. Carnets médicaux : Les problèmes intimes des femmes du point de vue d’un pharmacien sont une sorte de recueil dans lequel vous pouvez trouver des informations générales sur des affections et des maladies spécifiques. Grâce aux Carnets et aux tableaux qu’ils contiennent, il est plus facile de déterminer si le patient a affaire à une infection bactérienne ou fongique sur la base des symptômes rapportés par le patient. Déterminer la cause de l’infection permet de sélectionner un médicament en vente libre ou un adjuvant pour aider le patient sans avoir besoin de consulter un gynécologue et, si nécessaire, suggérer une visite chez le médecin.

Les menstruations, les douleurs menstruelles et le syndrome prémenstruel sont les sujets du premier chapitre des Cahiers. Quelles sont les causes du développement des douleurs menstruelles? Actuellement, on pense que sa formation est causée par la surproduction de prostaglandines dans l’endomètre, qui à son tour stimule la contraction du muscle utérin. Il est donc important d’utiliser les AINS dans les premiers stades de la menstruation pour éviter d’aggraver la douleur.

Selon les méta-analyses disponibles, les préparations populaires pour la ménopause contenant des phytoestrogènes ne se sont pas avérées efficaces pour soulager les symptômes de la périménopause. L’actée à grappes noires, le soja ou le lin ont une efficacité clinique limitée, cependant, en raison de leur bon profil d’innocuité, ils sont une option à considérer comme préparations soutenant le soulagement des symptômes de la périménopause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici