Focus Union Nationale des Pharmacies de France. Syndicat représentatif des pharmacies d'officine . Pour un exercice libéral et responsable.

0

Le 05/01/2015 | Voeux du Président

Chère Consœur,

Cher Confrère,

Nous sortons d’une année difficile pour la pharmacie d’officine qui a été la cible d’attaques, de menaces concernant notre monopole, notre maillage, nos entreprises. Nous subissons des plans d’économies toujours plus drastiques qui fragilisent notre économie. La pharmacie est exsangue. Seule une nouvelle rémunération, déconnectée des volumes et basée sur un acte intellectuel apportera à l’officine le souffle économique dont elle a besoin pour continuer à offrir aux patients des services de qualité.

Les pharmaciens ont également besoin de visibilité pour diriger leur entreprise et anticiper l’avenir de la profession. En tant qu’interlocuteur des pouvoirs publics, l’UNPF se bat pour défendre les intérêts de l’ensemble des pharmaciens.

Afin de préserver le maillage et sauver le réseau, nous travaillons à des solutions qui inciteraient les jeunes à entrer dans le capital des officines et permettraient aux pharmaciens en difficulté de se regrouper.

En tant que nouveau Président de l’UNPF, je souhaite une année 2015 plus apaisée qui nous permettra de pérenniser nos entreprises.

Vous pouvez compter sur le Bureau et le Conseil d’Administration pour déployer l’énergie nécessaire pour défendre vos intérêts et sauver notre réseau.

Au nom du Bureau et du Conseil d’Administration qui m’ont fait confiance, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

                                                           Jean-Luc Fournival

                                                           Président de l’Union Nationale des Pharmacies de France