Qu’est-ce qu’un examen de médicament?

0

Un examen des médicaments est une analyse complète de tous les produits que vous utilisez – médicaments sur ordonnance et en vente libre, mais aussi compléments alimentaires, produits à base de plantes et dispositifs médicaux. Les préparations continues et ponctuelles sont analysées. Le pharmacien vérifiera s’il existe des interactions indésirables (interactions) entre eux et vous parlera des effets négatifs du traitement.

Une revue de médicament est l’occasion de vérifier tous les aspects de la prise de médicaments – l’heure de la journée, leur association avec de la nourriture, la façon de prendre ou d’appliquer, ou encore de partager la forme posologique. Le pharmacien veillera aux bonnes conditions de conservation des médicaments et vérifiera s’il y a des produits périmés dans votre armoire à pharmacie.

Un examen de vos médicaments peut considérablement vous aider à rester sur la bonne voie. Peut-être que vous prenez certains médicaments inutilement ou incorrectement, ou ne prenez-vous pas ceux qui sont appropriés à votre état de santé ? Le pharmacien peut également vous parler des coûts de la thérapie et vous proposer leur optimisation.

Consultation pharmaceutique
C’est un type de conseil élaboré où le pharmacien peut dissiper tout doute sur le traitement et le patient peut obtenir des informations détaillées sur ses médicaments. La consultation peut également prendre la forme d’instructions sur l’utilisation d’équipements médicaux tels qu’un glucomètre, un nébuliseur, un inhalateur, un oxymètre de pouls ou un tensiomètre.

Plan de soins pharmaceutiques individuel
L’un des avantages des soins pharmaceutiques sera un plan de soins. Le document détaillera les objectifs de santé spécifiques qui peuvent être atteints par le patient, en tenant compte des problèmes que le patient rencontre au cours de sa thérapie. Cela peut être l’amélioration du contrôle glycémique chez les diabétiques, l’obtention de mesures de pression artérielle normales ou la perte de poids chez un patient obèse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici