COMMUNIQUES DE PRESSE COMMUNIQUES DE PRESSE

0

Le 21/05/2014 | L’UNPF quitte la réunion de signature avec l’assurance maladie

Fidèle à sa position et à ses valeurs, l’UNPF n’a pas signé les avenants conventionnels avec l’assurance maladie. Elle refuse de s’associer à tout accord (y compris les avenants génériques et asthme) qui conduirait la profession dans une impasse économique. L’UNPF a décidé de quitter la salle en cours de réunion afin de manifester sa désapprobation totale avec l’ensemble des textes soumis à la signature.  

L’UNPF est favorable à un honoraire à la dispensation qui soit complètement déconnecté des volumes, mais aucune avancée dans ce sens n’a été proposée par l’assurance maladie.

Nous rappelons que la majorité de la profession est opposée à la mise en place d’un honoraire à la boîte et souhaiterait un honoraire à la dispensation.

Malgré tous les signaux envoyés par les pharmaciens, alertant sur les dangers d’un honoraire à la boîte pour l’économie officinale, les risques de fermetures de pharmacies et de licenciements, la FSPF a décidé de signer seule l’avenant sur l’honoraire avec l’assurance maladie.

Dans ces conditions, l’UNPF entre en opposition avec la politique menée par les autorités de tutelle et l’assurance maladie et soutiendra la profession dans ses actions de mobilisation.