Présentation
  •  Nos Missions

    L’Union Nationale des Pharmacies de France défend trois dossiers prioritaires :
    - la consolidation et la pérennisation de la marge commerciale de l’officine. Cette marge est le socle de l’équilibre économique de la pharmacie. Elle concourt à maintenir l’intégrité de l’équipe officinale.
    - la sensibilisation du réseau à l’importance de l’évaluation des pratiques officinales et la mise en œuvre de nouveaux actes et services rendus par le pharmacien qui devront faire l’objet d’une rémunération spécifique.
    - l’actualisation de la Convention nationale avec l’Assurance maladie qui doit rester un interlocuteur privilégié.

    Structures et services
     
    Pour mener à bien ses projets, l'Union Nationale des Pharmacies de France est composée d'un Conseil d'administration élu par tous les adhérents et auquel figurent de droit les présidents régionaux.
    Les décisions sont donc prises en tenant compte des problèmes nationaux, régionaux et départementaux. Par ailleurs, des commissions sont constituées auprès du Bureau national (commission économique, commission sociale, commission Assurance maladie…) pour préparer et mettre en forme les dossiers.

    Un secrétariat permanent est à la disposition des confrères, du lundi au vendredi, pour les assister et leur fournir , dans les plus brefs délais, des renseignements pratiques d’ordre juridique et social en complément de nos circulaires « Informations professionnelles et sociales ».


    Les permanents

    Une équipe à votre service composée de :
    - Mlle Emmanuelle BALBI, juriste, chargée des affaires professionnelles,
    - Mlle Françoise COBLENCE, conseiller en droit social,
    - M. François GICQUEL, logistique et éditions,
    - Mme Anne MYON, responsable presse et communication,
    - Mme Anne-Sophie GRILLET, secrétariat,
    - Mme Edmonde SZWARC, secrétariat de la Présidence.