Le 05/12/2016 | Rencontre avec les pharmaciens à Starsbourg

Malgré les attaques récurrentes menées par un autre syndicat qui souhaiterait voir l’UNPF disparaître, l’équipe de l’UNPF est bien décidée à continuer la mission du syndicat consistant à défendre les intérêts des pharmaciens et à inventer la pharmacie de demain.

 

Un certain nombre de sujets, essentiels pour garantir la survie économique des pharmaciens, n’est porté que par l’UNPF : les rétrocessions, les locaux délocalisés pour les activités spécialisées, la mutualisation entre les pharmaciens, l’excellence via l’éthique et la qualité, le développement des activités en dehors du champ conventionnel et de la tutelle de l’assurance maladie, la rémunération basée sur des honoraires intellectuels, la gestion des données de santé et la rétribution des pharmaciens…

La continuité de l’UNPF est indispensable pour porter les valeurs négligées par les autres acteurs.

 

C’est dans ce contexte que Jean-Luc Fournival a décidé de parcourir l’ensemble des régions en 2017 et d’aller à la rencontre des pharmaciens afin de réaffirmer les revendications de l’UNPF trop souvent caricaturées et déformées pendant la campagne des URPS.

 

Une première rencontre s’est déroulée à Strasbourg début décembre lors d’un déjeuner. Jean-Luc Fournival est revenu sur les 3 évolutions, économique, sociétale et digitale que la pharmacie rencontre  actuellement et sur les solutions à mettre en œuvre pour adapter l’exercice professionnel et élargir les domaines de compétence. L’UNPF propose des solutions à l’intérieur du champ conventionnel, mais aussi en dehors du champ conventionnel afin d’ouvrir les perspectives et préserver un exercice libéral et responsable, comme l’UNPF l’a toujours fait.

 

Le planning des différentes rencontres vous sera communiqué prochainement. Vous pouvez télécharger le résumé de l’intervention de Jean-Luc Fournival ci-dessous.
Strasbourg_2-12-16.pdf (832.2 Ko)
 
Retour