Le 16/12/2015 | L'UNPF poursuit son chemin en toute indépendance

 

Le Conseil d’Administration de l’UNPF réuni hier a décidé de poursuivre les activités de l’Union et de continuer à porter ses valeurs en toute indépendance.

L’UNPF garde toute sa représentativité sociale : salaires, conventions collectives, prévoyance, formation… et continuera à faire entendre sa voix. Par ailleurs, la non-représentativité (à compter de juillet 2016) auprès de l’assurance maladie ne l’empêchera pas de rester force de proposition et de défendre les intérêts de la profession. En effet, le modèle économique officinal repose de moins en moins sur le régime obligatoire. A cet effet, l’UNPF développera ses relations avec le régime complémentaire et les autres parties prenantes qui seront les partenaires de l’officine.

Sur le fond l’UNPF qui a pris acte des résultats des élections a entendu le souhait de ses adhérents de retravailler autour d’un projet collectif. Ce sera l’objet d’un séminaire qui sera organisé au premier trimestre 2016. D’ici là, l’UNPF continuera à défendre la mise en place d’une rémunération à l’acte pour toutes les missions du pharmacien.

 
Retour